logo-facebook.png

Suivez-nous sur facebook et n'oublier pas de nous "liker"

www.facebook.com/pharmacielaime

 

 
 
 
 

 

Merci de bien vouloir tenir compte des informations suivantes :

Si vous présentez des symptômes tels que toux, éternuements, maux de gorge, état grippal, fièvre, perte de goût et de l'odorat ne vous rendez pas directement chez votre médecin ou pharmacien, téléphonez nous d’abord. Non seulement vous recevrez les soins nécessaires, mais vous contribuerez ainsi à éviter la propagation du coronavirus. Merci pour votre collaboration.

N'oubliez pas de respecter les mesures de distanciation.

Afin de vous et de nous protéger, nous avons restreint l'accès à maximum 4 personnes en même temps dans l'officine, en tenant compte des distances de sécurité. Il vous est demandé de vous désinfecter les mains (borne disponible à l'entrée de la pharmacie). Pour rappel, le port du masque est obligatoire.

 

Que puis-je faire pour ma santé ?

contenu en langue des signes de Belgique francophone

Pour se protéger et protéger les autres contre le nouveau coronavirus (Covid-19), vous pouvez appliquer les mesures suivantes pour améliorer votre hygiène personnelle:

  • 1. Restez à la maison si vous êtes malade.
  • 2. Lavez-vous régulièrement les mains.
  • 3. Utilisez toujours des mouchoirs en papier neufs et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée.
  • 4. Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude.
  • 5. Portez un masque (en tissus avec filtre ou chirurgical) quand vous vous trouvez dans des endroits fréquentés ou que vous êtes en contact avec des personnes vulnérables.

Contribuez à ralentir la propagation du virus:

  • 1. Respectez les instructions fournies par le gouvernement fédéral.
  • 2. Évitez de vous donner ou serrer la main, de vous faire la bise ou de vous serrer dans les bras.
  • 3. Faites attention aux groupes à risque.
    Il s'agit des personnes de plus de 65 ans, des personnes diabétiques, des personnes souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales, des personnes dont le système immunitaire est affaibli, ...
  • 4. Gardez une distance suffisante (1,5 mètre)
 

 

 Résultat de recherche d'images pour "pharmacien de référence"

 

Quand on souffre d’une maladie chronique, bénéficier d’un accompagnement personnalisé centré sur le bon usage des médicaments, c’est important, surtout quand on prend plusieurs médicaments par jour. En choisissant un pharmacien de référence, vous vous assurez un suivi continu adapté à vos besoins !

Les engagements de votre pharmacien de référence :

✓ Avoir une vue globale sur l’ensemble des médicaments que vous prenez.

✓ Tenir à votre disposition un schéma de médication correct et à jour.

✓ Vous garantir un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins.

✓ Collaborer avec votre médecin (de famille) et les autres prestataires de soins, et être la personne de contact pour toute information relative à votre médication.

Grâce à une solide formation scientifique universitaire continuellement mise à jour, votre pharmacien est un professionnel de la santé dont le rôle de conseil est primordial. Nous sommes à votre écoute afin de vous conseiller mais également de vous rassurer. Votre pharmacien ne remplace pas votre médecin, ce service d’accompagnement personnalisé supplémentaire consiste à élaborer avec vous, lors d’un entretien privé, votre schéma de médication reprenant tous les médicaments nécessaire afin de vous aider de manière proactive à bien les utiliser.

Envie d’en savoir plus sur ce service et sur ce qu’il pourrait signifier pour vous ? Parlez-en à votre pharmacien !

Brochure d'information